Accueil Les Artistes et Auteurs VOIGT Reimut-Rudiger

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





VOIGT Reimut-Rudiger. Artiste-peintre - Arles 13 PDF Imprimer Envoyer

VOIGT Reimut-Rudiger. Artiste-peintre - Arles 13


Reimut Voigt est un peintre d'origine allemande, ex-galériste, installé définitivement en Provence. Petit-neveu de Fritz Mackensen, peintre bien connu de la Session de Worpswede en Allemagne (équivalent à notre Barbizon), Reimut perpétue la tradition artistique familiale.
Dans son atelier de peinture à Arles, il se donne intensivement à la peinture abstraite.

Membre de la Maison des Artistes, de AART (« Association des Artistes Réunis de Trinquetaille) et du groupe Es'Cale, il a remporté le 3° prix de la Mairie du Paradou dans le cadre de l'exposition d'Arts et Lettres dans la Vallée des Baux, Es'Cale IV à Pâques 2011.

Reimut a participé au « 25e Grand Prix de peinture » à Istres. Il a exposé à Arles avec « Les passeurs de Rêve » dans la Galérie 6 et à la Chapelle Sainte Anne dans le cadre de l exposition AART.  
Il a exposé individuellement dans L'Espace Galerie à Maussane et à l'Espace Culturel de Saint Martin de Crau en 2011. Il peint sans relâche et une partie de son œuvre se trouve dans des collections en Allemagne, en France et en Bulgarie.

Reimut-Rudiger est un peintre abstrait original. Avec sa facture puissante et sa main libérée, il énonce des œuvres fortes comme des poèmes de couleurs. On pense à Rimbaud et ses voyelles ou à Desnos et à son bestiaire décalé. Du ciel tourmenté, la fleur éclatée répond à l'oiseau enchanté : la couleur éclate en bulles ou se glisse le long de symboles suspendus dans un éther rose.

 

Cerveaux sans Frontiéres