Accueil Les Artistes et Auteurs NATH

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





NATH Artiste-peintre - Fontvieille 13 PDF Imprimer Envoyer

NATH Artiste-peintre - Fontvieille 13


Nathalie Chauve-Crepel-Flory dite Nath est diplômée des Arts Appliqués. En 1980, elle entre à l'Union Centrale des Arts Décoratifs, Nath est reçue à l'école des Beaux-Arts de Paris en 1985.
En 1987, elle ouvre son studio de création à Lens, puis elle découvre en 1990 Avignon où elle développe son parcours de création graphique.

Depuis 1995, elle se consacre uniquement à sa passion de peintre. Son atelier-galerie à Fontvieille, elle développe son sens inné de la couleur et de la matière peignant souvent à la volée de grandes fresques à l'occasion de manifestations culturelles en Provence.

Nath est une amoureuse de l'amour qui exulte à travers ses toiles comme sa générosité jamais feinte. Elle peint la femme dans tous ses états : instinctive, boudeuse, démesurée, houleuse et lascive mais toujours gaie et primesautière.

Dans son atelier-galerie de Fontvieille, Nath réalise aussi de grands totems colorés et iconoclastes, des centaures, des minotaures qui évoquent la mythologie mais aussi la Camargue.  
On se souviendra de la toile magistrale réalisée sur le motif lors du Festival des Alpilles « Harmonies d'Arménie » en été 2010 au Théâtre de verdure du Paradou et de celle peinte en ce même lieu, l'année suivante, où Le Condor (Jean François Gérold) et Léon Minassian ont mêlé leurs sons venus du fond des âges tandis que Nath décrivait avec brio ce duo  magique.

www.artisho.com/Nath-Chauve-Crepel-Flory

 

Cerveaux sans Frontiéres