Accueil Les Artistes et Auteurs GLartis

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





GLartis, Collagiste - Le Paradou 13 PDF Imprimer Envoyer

GLartis, Collagiste - Le Paradou 13


Guy Lesœurs dit GLartis déchire, découpe, assemble et colle depuis une dizaine d’années. Ses collages sont surréalistes, cubistes voire même « biologiques » car les images découpées sont empruntées à l’univers de la médecine.

Superpositions ou chevauchements, les compositions de GLartis interpellent. Souvent couplées à des poèmes ou à des indignations sociétales, ses représentations oniriques mettent en scène la fuite du temps, les cataclysmes et le regard.

Psychanalyste et intéressé par le chamanisme amérindien, il exprime dans ses œuvres la condensation et le déplacement des images des rêves pour tenter de faire apparaître dans la juxtaposition ou l’interstice un contenu latent au-delà de la recomposition manifeste que son imagination a produit.

Les affiches lacérées, arrachées, délavées et recomposées constituent sa matière de prédilection suivant en cela les maîtres du genre (Villeglé, Rotella…).
GLartis a exposé de 2000 à 2006 à l’Ile de la Jatte à Neuilly au Salon des Beaux Arts de Roche ainsi qu’à toutes les éditions d’Es’cale dont il est le fondateur et l’animateur.

Il a exposé à l’Espace Galerie de Maussane les Alpilles en 2010 avec Rémy Vigne et Jean Jacques Marie. Appréciées de collectionneurs exigeants, ses œuvres ont été acquises par des amateurs canadiens et suisses, notamment.
GLartis participe à l’atelier de Joseph Alessandri, plasticien d’Eygalières.

www.glartis.com

 

Cerveaux sans Frontiéres