Accueil Les Artistes et Auteurs GAUME Bernard

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





GAUME Bernard - Rousset sur Arc 13 PDF Imprimer Envoyer

GAUME Bernard - Rousset sur Arc 13


Dans son parcours Bernard Gaume apporte sa réponse à l’éternel débat philosophique de l’art et de la technique. La technique entrave-t-elle l’art ? Ses tableaux sont faits de dispersions, de fusions, d’images décomposées puis recomposées. A la maitrise parfaite des techniques traditionnelles, l’artiste allie sa propre alchimie. Au travers d’empreintes, d’estampes, de collages, d’oxydées, de projections, d’impressions pigmentaires, de calligraphies, les « métamorphoses » se succèdent.

Bernard Gaume est un matiériste créateur d’un équilibre de formes et de couleurs à la recherche obstinée de la lumière, origine probable de l’existence, créateur devant lequel on se sent un pied dans une vie passée et l’autre dans celle qui se prépare.

Bernard Gaume est un chercheur. Sa quête l’amène à travailler le pigment, le dissoudre , l’isoler voire l’abâtardir au contact d’une toile de bâche qui sera elle aussi meurtrie pour rendre son âme et renaître transfigurée en une toile encore palpitante.

Bernard Gaume a exposé dans de nombreux salons et galeries. Il suit assidûment les ateliers de Joseph Alessandri, l’artiste plasticien d’Eygalières.

 

Cerveaux sans Frontiéres