Accueil Les Artistes et Auteurs CAVENAGO Alain

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





CAVENAGO Alain, photographe FPF - Le Paradou 13 PDF Imprimer Envoyer

CAVENAGO Alain, photographe FPF - Le Paradou 13


Photographe autodidacte depuis quarante ans, Alain Cavenago est animateur de clubs photo et commissaire "Noir et Blanc" au sein de la Fédération Photographique de France (FPF).

Passionné de tirage que ce soit, hier, dans son laboratoire analogique ou, aujourd'hui, avec une imprimante piézographique aux encres à base de charbon : il est également passionné de diaporamas, alliant texte, musique et images projetées. Ce qui lui a valu d'être primé dans les années 1980-90 dans des manifestations photographiques renommées telles que les Festivals de Trélazé, de Château Arnoux Saint Aubin, de Doué la Fontaine, d’Epinal (Coupe de l'Europe) et de Vichy (Challenge Mondial du Diaporama). Les réalisations d’Alain Cavenago ont été projetées à Paris-Beaubourg dans le cadre de "Contes et Enfants".

Aujourd’hui, Alain se consacre à une production essentiellement en Noir et Blanc, restant plus attaché à une expression intemporelle. Cette recherche esthétique lui permit d’exposer lors des Rencontres Photographiques d'Arles en 2003 (photos vendues au profit des sinistrés de l'inondation du Rhône) et d'être remarqué dans divers concours comme le Prix d'auteur de la région Paca en 2011, suivi la même année d'une exposition Es’cale au Paradou où il expsoe à chaque édition, à Cabannes et lors du Salon de la Photo à Paris.

En 2012, Alain Cavenago présente une série RIP-RAP faisant une rétrospective  personnelle de trois années de rencontres photographiques aux Rencontres Internationales de la Photographie, Rencontres d'Arles Photographie.

 

Cerveaux sans Frontiéres