Accueil Les Artistes et Auteurs BENITO Antonio

Partagez ...

Share |

Connexion Rédacteurs





BENITO Antonio. Créateur - Arles 13 PDF Imprimer Envoyer

BENITO Antonio. Créateur - Arles 13


Antonio Bénito est un artiste surprenant. D’un rien il vous fait quelque chose de grand et d’esthétique. Prenez une simple et bête poêle à frire du commerce, même pas rouillée ou bosselée. Rien qui inspire le commun des mortels. Antonio va la transformer en astre des nuits mais sans la meurtrir.
Il agit par positionnement et juxtaposition et c’est l’œil du spectateur qui fait le reste. La mise en scène de l’insolite est sa passion.

Lors de l’exposition d’AART à la Chapelle Sainte Anne à Arles en décembre 2011, je suis resté bouche bée devant un petit escargot fait d’une boule de billard et d’une chaîne de vélo et j’ai failli l’adopter.
D’un inventaire à la Prévert d’objets usuels, Antonio Bénito va créer, en soudant ces éléments à sa façon, des personnages et des animaux hauts en couleurs.

Surréaliste, sans doute, hypermoderne, certainement ; Antonio Bénito n’a peur de rien. C’est un découvreur de bestiaire imaginaire, un détourneur et un animateur d’objets inanimés qu’il lui plaît à nous faire désirer.

Antonio a réalisé une exposition personnelle au Centre Culturel de Saint Martin de Crau (mai 2011) et a participé à des expositions à St Julien les Rosiers, St Christol les Alès, à la Chapelle Saint Anne (décembre 2011), à la Salle Henri Comte à Arles au profit de la SPA (janvier 20012). Après Es’cale V au Paradou, il exposera à Verviers en Belgique.

 

Cerveaux sans Frontiéres